Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la cuisine de Caloo

Forum consacré à la cuisine, mais pas essentiellement. Bavardages, humour et vie quotidienne sont au menu..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Par où commencer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:50

Bonjour tout le monde !!

Je suis très intéressée par le scrapbooking, dans un premier temps, ce que j'aimerais, c'est me créer un album photo. Par où commencer 758243

Seulement je ne sais pas par où commencer, je voulais donc savoir ce qu'il faut pour débuter et créer mon propre album photo?! Par où commencer 25157

Par où commencer 142267
Revenir en haut Aller en bas
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:55

en voilà une idée qu'elle est bonne !!!
alors tout d'abord, scrapbooking veut dire bouts de papiers
donc, il te faut du papier, généralement uni pour le fond et imprimé pour la page
ou alors, que du papier uni et des tampons

il te faut aussi de l'encre pour encrer tes papiers, tes tampons : c'est la finition des papiers







Choisis ensuite des papiers dont tu retrouves les teintes sur les photos choisies, si les photos sont en noir et blanc, toutes les couleurs conviennent !
Je te conseille de choisir une, deux ou trois couleurs pour ta mise en page, pour éviter un effet trop bariolé… et créer un ensemble harmonieux

ensuite, je te conseille de te baser sur un "sketch" : c'est un modèle de mise en page qui va t'aider à construire ta page de scrap
tu peux trouver des tonnes de sketchs ici : http://sketchbylutine.canalblog.com/
mais tu en trouveras beaucoup d'autres sur internet,


tu peux voir chez ma copine grenadine, les jolis sketchs qu'elle propose, c'est ici : http://le-blog-de-grenadine.over-blog.fr/categorie-10307333.html

voilà, c'est un petit début, et si tu as besoin, n'hésite pas, je suis là Par où commencer 142267

Par où commencer ModuleMD










Par où commencer ModuleMG


Dernière édition par modinette le Jeu 31 Déc - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:03

je te mets le blog de ma fille, Clémence
elle a débuté le scrap il y a juste un peu plus d'un mois
c'est ici que çà se passe : http://mamange83.canalblog.com/

tiens d'ailleurs, faut que je l'invite à venir par ici, elle se met aussi à la cuisine Par où commencer 278241
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:45

Merci c'est sympa !! Par où commencer 758243

Encore une chose, est ce que je peux utiliser soit un classeur (du type gros classeur de secretaire ou un album photo directement comme support?

Je suppose qu'un classeur serait plus simple à personnaliser ?! mais alors quel type de papier j'utilise à l'interieur?

J'en pose des question !! lol Par où commencer 693744

Merci pour ta réponse et aussi je vais aller visiter le blog de clémence.
Et oui ce serait bien de l'inviter !! plus on est de fou... Par où commencer 278241

Et on pourrait échanger des tas de trucs
Revenir en haut Aller en bas
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:59

tu peux faire tes pages directement sur un album, souvent ceux fait spécialement pour le scrap sont noir
mais tu peux le faire aussi dans un classeur normal et protéger tes pages par des protèges feuilles d'écolier
comme papier, tu peux commencer par du papier canson ou alors, si tu as quelques sous à dépenser, aller voir chez scrapdiscount, tu trouveras tout pour faire ton bonheur
c'est là http://www.scrap-discount.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:43

Waou mercii pour ce lien, je vais me lancer dans la création d'un petit album pour la naissance de mon fils. Par contre va falloir développer les photos d'abord !! Par où commencer 575452 Et je vais chercher des p'tit bidules pour la déco. (j'irai fouiller chez ma maman Par où commencer 184754caloo elle doit forcément avoir des p'tites choses qui vont bien)

Je vous montrerai le résultat ! Mais ce sera pas pour tout de suite Par où commencer 13475
Revenir en haut Aller en bas
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:39

sure que maman a des trésors cachés au fond des tiroirs : boutons, dentelles, rubans ...
et tu verras, le scrap est un virus très très envahissant Par où commencer 184754
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 2:37

Héhéhé C 'est vrai Timide
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:31

ma copine, interdit de jeter quoi que ce soit avant de demander la permission à ta fifille Par où commencer 184754
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:13

Hi En plus, je déteste jeter, j'ai des boutons, des bouts de tissu, de laine, des papiers, des ... Hum
Bref, plein de bidules (pas mon hamster, hein ? Oui, je dois dire qu'il s'appelle Bidule et il n'y en a qu'un), fifille va en trouver, je crois, mais va falloir chercher Hou
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:34

princesse, un de ces jours, on va se donner rendez-vous chez maman et on va faire une razzia Par où commencer 473130 Par où commencer 473130 Par où commencer 473130
pascale : planque bidule Par où commencer 542297
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:38

Pas de problème, tu viens quand tu veux Hi
Bidule est déjà planqué Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
modinette
Modératrice
Modératrice
modinette


Messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Annemasse, haute-savoie, le pays de la raclette et de la fondue
Emploi/loisirs : scrapbooking

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:40

Par où commencer 473130 Par où commencer 473130 Par où commencer 473130 Par où commencer 473130
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalamod.canalblog.com/
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:23

Par où commencer 473130

Cool !!! oui oui !! moi je veux des boutons et des tissus
Moi j'aurai pas de mal à débarquer chez ma mom !! Par où commencer 404859 puisque j'ai que quelques marches à descendre Par où commencer 230226 donc pas de soucis pour le RDV Par où commencer 906307
En plus j'avais jeté tous les paquets cadeaux de mon bébé ! Par où commencer 45423 bein j'aurais pas du!!

Hihi pauvre bidule ^.^
Revenir en haut Aller en bas
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:09

Bonjour tout le monde !!

Eh bien voilà, je m'y suis enfin mise et je vous montre le résultat !

Je vous montre ma 1ère page

Par où commencer 07022010

Je n'ai pas encore fini les deux suivantes mais voilà déjà ce que ça donne pour le moment.

Par où commencer 08022010

Par où commencer 08022011

dites moi ce que vous en pensez

Par où commencer 142267
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:22

Hello LilCute

MAGNIFIQUE !

Pour un début, c'est super réussi Very Happy

Applause

Vraiment très beau, parfait ! Super

Kissou Bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:43

Par où commencer 404859 Merci !! Par où commencer 404859

Alors je suis super contente. J'ai pas encore tout reçu, mon colis devrait arriver cette semaine ainsi que les photos (il y en avait 961)

Bon bein ça commence bien alors !!
Par où commencer 246466

Par où commencer 142267 Par où commencer 230226
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Modératrice
Modératrice
Weiki


Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Emploi/loisirs : Embetter mes amies

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:49

Et bé dis donc, c'est un peu joli comme on le dis dans le sud, bravo Princesse, c'est magnifique, continues comme ça Par où commencer 758243 Par où commencer 364501
Revenir en haut Aller en bas
missmanu13
Elfe
Elfe
missmanu13


Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : allauch
Emploi/loisirs : puéricultrice

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:42

Ohhhhh super princesse !

Pour une 1ere c'est vraiment réussit ! Surprise

Alors moi aussi je suis POUR, pour aller chez maman Calou lui dévasté tout pleins de bidule pour nos créations ! et meme le bidule vivant !!! j'ai moi aussi une cochonette d'inde !! Héhéhé
ca lui ferra de la compagnie !!!

Bon revenons a nos moutons !! Scratch
j'aimerais bien me lancer dans le scrap aussi !!
Je me marie le 21 juillet 2012, et j'aimerais faire moi meme mon livre d'or !
En fouillant un peu partout sur les forums ou autre je vois toujours de magnifique réalisation pour les livre d'or, mais je me dit que j'y arriverais jamais ! surtout pour un résultat comme ça !

Par ou commencer, comment m'y prendre, quel fourniture .... Menfin trop de questions !!

Si vous en avez déja fait ou vus ou tout simplement si vous savez comment m'aider ! je suis prenante pour toute propositions !! Pote

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
princessbeulette
Modératrice
Modératrice
princessbeulette


Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 38
Localisation : Toujours près de la mer, et jamais très loin des montagnes

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:20

Hi ne t'en fais pas, je suis sûre que tu y arrivera.

Il faut d'abord que tu définisse un peu ton projet : quel format voudrais tu? y a t-il des photos?
Ensuite préfère tu quelque chose d'entièrement personnalisé, ce n'est pas difficile pour ça.

Moi, j'ai acheté un album directement en magasin, de format scrap, mais ma soeur elle, a crée son propre album, avec un superbe tissus et tout et tout...

Alors je t'explique : il te faut tout d'abord un carton asses grand et rigide (1600g) (tu peux en trouver en magasin de loisirs créa ou encore à Cultura)
des vis de reliure
des feuilles de papier pour l’intérieur de la couverture
du tissus pour la reliure et la couverture

Ensuite il faut créer un classeur : couper dans le carton 2 rectangles (ou carrés) de la taille que tu désire +2 cm pour la largeur
et deux bandes de 2cm de largeur et en hauteur la taille que tu as choisie pour ton album. ( Hein j'espère que je suis assez claire)

ensuite il faut relier chaque bande avec chaque rectangle du coté intérieur, sur la longueur grâce à du tissus
tu as donc les 2 rectangles attachés à leur bande.
Sur chaque bande et de façon parallèle il faut percer les trous pour mettre les vis de reliure
tu peux commencer à recouvrir ton album avec du tissus, ou du papier (tu peux coller au thème de ton mariage aussi c chouette LilCute )il faut que celui ci soit assez grand pour recouvrir le rectangle + la bande et se replier à l'arrière.
A l'interieur tu colle ta feuille sur les pliure du tissus qui viennent de l'extérieur (n'oublie pas de refaire tes trous pour les vis.
Tes feuilles iront au milieu des deux bandes et tu peux les cacher par une petite bande de tissus que tu coupe de la largeur voulue (en fonction du nombre de feuilles) et de la longueur de l'album.

Voilà pour l'explication.
Mais j'ai l'impression d'avoir parlé chinois Rhooo

donc je v essayer de te faire un croquis pour que ce soit plus simple ...

Bisous

Very Happy en attendant tu peux toujours d’entraîner au scrap avec tes photos de vacances ou autres :)
Revenir en haut Aller en bas
missmanu13
Elfe
Elfe
missmanu13


Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : allauch
Emploi/loisirs : puéricultrice

Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:25

Je te remercie princesse pour cette explication !
Désolé de te répondre suelement maintenant mais j'ai un soucis,je ne reçois pas par mail quand quelqu'un me répond, du coup je suis chaques fois obliger de refaire tout les poste ou j'ai écrit un par un pour voir les réponses ! Hou

Je te rassure tu n'as pas parler en Chinois ! Enfin pour moi si car je ne connais vraiment rien de rien au scrap ! Laughing
mais c'était clair quand meme ! Ca c'était pour faire un album completement personalisé comme tu me disait c'est ça ?
Moi vu que je débute,je préferé faire plus simple en acheter un livre déja tout pret,bon biensure vierge et pouvoir simplement le décorer façon scrap ! avec oui si possible des photos,des textes tout ça!! laisser des pages vide pour les écritures des invités,juste les décorés !

Mais je ne sais pas trop quel livre acheter ! certain me dise un cahier spéciale scrap,d'autre un album photo avec des pages blanches et non des plastiques ! et d'autre me disent simplement un cahier tout simple comme pour les enfant a l'école mais aux feuilles blanche ! mais bon ca m'a pas l'air tres rigide ça !
Hum

Et apres comment si mettre !!
j'ésite aussi a faire soit sous forme d'histoire (racontant notre histoire en tres bref au fur et a mesure des page),soit simplement ecrire juste une phrase ou deux,un proverbe ou citation de temps en temps !

Mon theme est ange et plume ! Wink

merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer   Par où commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la cuisine de Caloo :: CREATIONS MANUELLES :: Scrapbooking-
Sauter vers: