alain2750 Elfe de Lune
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Pâtes en dessert Ven 12 Fév - 9:42 | |
| salut toulmond' voici une possibilité d' utilisation originale des coquillettes (j' aurais bien mis sous "dessert", mais pas de chapitre adéquat. La recette vient de JP Coffe. Coquillettes au chocolat
Ingrédients : 200 g de coquillettes 100 g de chocolat à cuire 1 litre de lait 1 oeuf entier + 1 jaune 50 g de sucre semoule + 1 cuillerée à soupe pour la cuisson des coquillettes 2 cuillerées à soupe rases de cacao en poudre non sucré 1 cuillerée à soupe rase de farine 2 cuillerées à soupe de confiture d’orange
Préparation : Portez 75 cl de lait à ébullition. A joutez une cuillerée à soupe de sucre, et le chocolat coupé en petits morceaux. Mélangez. Lorsque le chocolat est parfaitement fondu, ajoutez les coquillettes. Réduisez la puissance à feu doux pour laisser aux pâtes le temps d’ absorber la presque totalité du lait. Dans une casserole, mélangez les 25 cl de lait restant avec le cacao en poudre. Dans un saladier, battez au fouet le jaune d’oeuf et l’oeuf entier avec les 50 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne onctueux ; ajoutez la farine en continuant de fouetter puis, petit à petit, le lait au cacao. Reversez le tout dans la casserole sur feu moyen et portez à ébullition sans cesser de remuer : la crème épaissit après 2 ou 3 bouillons. Ajoutez alors la confiture d’orange. Versez la crème sur les coquillettes et mélangez bien. Servez tiède ou froid.
Qu' en dites vous? à+ alain
| |
|
m6.celine
Messages : 1 Date d'inscription : 02/10/2011 Emploi/loisirs : journaliste
| Sujet: Céline, coquillettes en dessert Dim 2 Oct - 15:18 | |
| Bonjour Alain,
Journaliste pour l'émission 100%Mag sur M6, je travaille actuellement sur un sujet traitant des coquillettes.
Je recherche, pour un tournage, une personne qui aime cuisiner les coquillettes et surtout qui pourrait les faire en version "sucrée" et qui pourrait nous concocter un dessert à base de coquillettes ! C'est pour cela que je vous contacte.
J'aurais souhaité savoir dans quel coin de la France vous habitiez et savoir si l'expérience pourrait vous tenter ? A défaut, auriez-vous une personne que cela pourrait intéresser ?
La personne recherchée doit être sur Paris ou en région parisienne pour que l'on puisse tourner à son domicile. Le tournage aurait lieu la 2eme ou 3eme semaine d'octobre.
N'hésitez pas à revenir vers moi,
En vous remerciant,
Bien à vous,
Céline m6.celine @ gmail.com | |
|