Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la cuisine de Caloo

Forum consacré à la cuisine, mais pas essentiellement. Bavardages, humour et vie quotidienne sont au menu..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pâtes en dessert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain2750
Elfe de Lune
Elfe de Lune
alain2750


Messages : 398
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 73
Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire

Pâtes en dessert Empty
MessageSujet: Pâtes en dessert   Pâtes en dessert I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:42

salut toulmond'
voici une possibilité d' utilisation originale des coquillettes (j' aurais bien mis sous "dessert", mais pas de chapitre adéquat.
La recette vient de JP Coffe.

Coquillettes au chocolat

Ingrédients :
200 g de coquillettes
100 g de chocolat à cuire
1 litre de lait
1 oeuf entier + 1 jaune
50 g de sucre semoule + 1 cuillerée à soupe pour la cuisson des coquillettes
2 cuillerées à soupe rases de cacao en poudre non sucré
1 cuillerée à soupe rase de farine
2 cuillerées à soupe de confiture d’orange

Préparation :
Portez 75 cl de lait à ébullition. A joutez une cuillerée à soupe de sucre, et le chocolat coupé en petits morceaux. Mélangez. Lorsque le chocolat est parfaitement fondu, ajoutez les coquillettes. Réduisez la puissance à feu doux pour laisser aux pâtes le temps d’ absorber la presque totalité du lait.
Dans une casserole, mélangez les 25 cl de lait restant avec le cacao en poudre.
Dans un saladier, battez au fouet le jaune d’oeuf et l’oeuf entier avec les 50 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne onctueux ; ajoutez la farine en continuant de fouetter puis, petit à petit, le lait au cacao.
Reversez le tout dans la casserole sur feu moyen et portez à ébullition sans cesser de remuer : la crème épaissit après 2 ou 3 bouillons. Ajoutez alors la confiture d’orange. Versez la crème sur les coquillettes et mélangez bien. Servez tiède ou froid.


Qu' en dites vous?

à+
alain

Revenir en haut Aller en bas
m6.celine

m6.celine


Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011
Emploi/loisirs : journaliste

Pâtes en dessert Empty
MessageSujet: Céline, coquillettes en dessert   Pâtes en dessert I_icon_minitimeDim 2 Oct - 15:18

Bonjour Alain,

Journaliste pour l'émission 100%Mag sur M6, je travaille actuellement sur un sujet traitant des coquillettes.

Je recherche, pour un tournage, une personne qui aime cuisiner les coquillettes et surtout qui pourrait les faire en version "sucrée" et qui pourrait nous concocter un dessert à base de coquillettes ! C'est pour cela que je vous contacte.

J'aurais souhaité savoir dans quel coin de la France vous habitiez et savoir si l'expérience pourrait vous tenter ? A défaut, auriez-vous une personne que cela pourrait intéresser ?

La personne recherchée doit être sur Paris ou en région parisienne pour que l'on puisse tourner à son domicile.
Le tournage aurait lieu la 2eme ou 3eme semaine d'octobre.

N'hésitez pas à revenir vers moi,

En vous remerciant,

Bien à vous,

Céline
m6.celine @ gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes en dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes des charbonnières
» pâtes fraiches
» 2/ dessert composé de fruit & glace.photo
» Pâtés impériaux
» pâtes aux jambon de Parme.photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la cuisine de Caloo :: LES ACCOMPAGNEMENTS :: Recettes à base de pâtes alimentaires-
Sauter vers: