tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| |
alain2750 Elfe de Lune
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Re: clafoutis aux fruits de mer. Lun 25 Jan - 17:13 | |
| salut tatie, pour cette idée. Comme quoi le clafoutis n' est pas uniquement aux cerises. Si ça te dit, je dois avoir "dans mes réserves" un clafoutis aux haricots verts? à+ alain | |
|
tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| Sujet: Re: clafoutis aux fruits de mer. Lun 25 Jan - 17:22 | |
| OUI Alain. la prochaine fois je vais faire aux légumes. & hop sur le forum de notre CALOO. tatie | |
|
alain2750 Elfe de Lune
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Re: clafoutis aux fruits de mer. Lun 25 Jan - 17:43 | |
| salut tatie, qu' en dis-tu? Clafoutis aux haricotsDifficulté : Recette facile Coût: Normal Durée : Temps total : 1 h. Durée : Préparation : 15 min. Durée : Cuisson : 45 min. Ingrédients Pour : 4 personnes Cuisson des haricots vertsPour le plat à gratinPréparation du flan
- 250 g de lait écrémé
- 140 g d'oeufs entiers (3 oeufs)
- 150 g de Petits suisses
- 50 g de Fourme d'Ambert
- 12 g de farine
- 1 g de sel
- 0,5 g de poivre
Cuisson du clafoutis au micro-ondes à 900W
- 250 g haricots verts cuits
- 50 g de lardons fumés
- Valeurs nutritives
- Matériel
- Ingrédients
Calories totales : 1000 kcal
- Calories : 250 kcal par personne
- Lipides : 20 g par personne
- Protéines : 15 g par personne
- Glucides : 12 g par personne
PréparationEffilons ou équeutons les haricots verts... Effiler ou éplucher soigneusement les haricots verts afin d'ôter les fils. Sectionner à chaque extrémité en retirant le fil éventuellement. Laver, égoutter. Les haricots verts sont prêts pour la cuisson. Cuisson des haricots verts... Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire pendant 30 minutes à feu vif, la sans couvrir, vous garderez leur belle couleur verte. Egoutter. Réserver sur votre plan de travail. Préparons le clafoutis... Dans un plat à gratin pour micro-ondes, beurré, mettre les haricots verts et les lardons. Allons chercher le mixer... Verser dans le bol du mixeur, le lait, les oeufs entiers, les petits suisses, la fourme d'Ambert, la farine, sel, poivre. Mélanger quelques secondes. Vérifions que tous les ingrédients sont utilisés... Verser la préparation et cuire au micro-ondes en position" cuisson + grill" pendant 15 minutes. Si vous ne possédez pas cette fonction cuire position maximum du micro-ondes pendant 15 minutes. S'il n'est pas tout à fait cuit, continuer la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Cuire au four traditionnel pendant 45 minutes également. Désolé, mais je ne sais plus où j' ai trouvé la recette. à+ alain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clafoutis aux fruits de mer. | |
| |
|