Dans la cuisine de Caloo Forum consacré à la cuisine, mais pas essentiellement. Bavardages, humour et vie quotidienne sont au menu.. |
|
| tagliatelles au saumon rose, | |
| | Auteur | Message |
---|
tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| Sujet: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 8:48 | |
| 250 gr de tagliatelle fraiche. 300 gr de pavés de saumon rose. 4 galets d'épinards surgelé. sel,poivre,basilic frais. 1 peu d'huile d'olive. dans une eau bouillante salée. faite cuire vos pâtes 3 mn à 5 mn. pendant ce temps.dans un peu d'huile d'olive + un peu d'eau,(10 cl). ajouter les pavés de saumon rose.les épinards. cuisson + de 10 mn.?. passer vos pâtes. mettre dans un plat. mélanger avec le saumon,épinards,poivre,& 1 c à soupe d'huile d'olive. ciseler le basilic dessus votre plat. | |
| | | alain2750 Elfe de Lune
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 8:59 | |
| salut tatie, pour cette idée. J' aime bien les épinards de temps en temps. Les divers ingrédients utilisés me font penser à la barquette surgelée qu' il m' arrive d' utiliser. C' est un "gratin saumon-épinards-pommes de terre" que je trouve dans mon hyper habituel. Pas mal, mais pourrait y avoir plus de saumon. . à+ alain | |
| | | tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 9:27 | |
| Alain. voici un saumon entier pour toi. je viens de le pêcher. tatie a la pêche | |
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 9:37 | |
| salut tatie, j' ai eu peur, il bouge encore. Au fait, ce ne serait plus tout à fait la même recette, mais as-tu déjà essayé le mélange pâtes et truite fumée? Intéressant je trouve, même en salade, avec des pâtes courtes, genre coquillettes. à+ alain | |
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 9:51 | |
| Alain. la truite fumée oui avec des p de terre. + vinaigrette allègère. | |
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 11:13 | |
| salut tatie, ma vinaigrette (si on peut appeler ça ainsi)et un mélange de yaourt 0% avec pointe de moutarde et un peu de jus de citron.
à+ alain | |
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 11:21 | |
| OK Alain. ajoute un peu de persil haché ou de la cive.(oignon blanc ou ciboulettes). tatie | |
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, Ven 22 Jan - 12:49 | |
| salut tatie, ciboulette, j' veux bien, mais pas le persil. J' ai jamais aimé et je n' en mets pas dans mes plats. (désolé pour les producteurs)
à+ alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tagliatelles au saumon rose, | |
| |
| | | | tagliatelles au saumon rose, | |
|