Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Bonjour et bienvenue "Dans la cuisine de Caloo".
Dans la cuisine de Caloo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la cuisine de Caloo

Forum consacré à la cuisine, mais pas essentiellement. Bavardages, humour et vie quotidienne sont au menu..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
MessageSujet: Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes   Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes I_icon_minitimeMar 12 Jan - 1:26

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Gateau12


Ingrédients :

  • 5 càs bombées de farine
  • 4 càs de sucre
  • 3 cuillerées de lait
  • 2 càs d 'huile
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 belles pommes


Crème :

  • 80 g de beurre.
  • 100 g de sucre.
  • 1 oeuf.
  • Sucre vanille (3 sachets)


1 - Dans un saladier, mélanger farine,sucre, levure et sel.

2 - Ajouter ensuite le lait, l'œuf, l'huile, travailler au fouet puis verser dans un moule à manqué de 22 ou 24 cm de diamètre, garni de papier sulfurisé.

3 - Recouvrir le dessus de minces tranches de pommes en les faisant se chevaucher et enfourner pour une cuisson - th 4.

4 - Pendant ce temps, préparez la crème :
Faire tiédir le beurre tout doucement, y ajouter le sucre et l'œuf, tout en fouettant légèrement.

5 - Après 25 minutes de cuisson, le gâteau commence à lever et à dorer : l'arroser alors de la crème. Terminez la cuisson au four, pendant 15 à 20 minutes.


Conseil : Au sortir du four, poser un large couvercle sur le moule : la vapeur en se dégageant décollera le gâteau. Le laisser refroidir complètement.

Ce gâteau a l'avantage de se conserver très bien 3 a 4 jours dans une boîte plastique hermétique.

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Gat-pa10


Lorsque j'étais enfant, je m'intéressais déjà aux trésors culinaires, cachés dans les livres de cuisine de ma mère. Ce gâteau y était, et je me souviens l'avoir préparé.
Je l'ai recherché à plusieurs reprises depuis (c'est une recette Tupp) et je remercie Na, de l'avoir postée tantôt, grâce à elle, comme Proust, j'ai retrouvé ma madeleine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
alain2750
Elfe de Lune
Elfe de Lune
alain2750


Messages : 398
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 73
Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes   Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes I_icon_minitimeMar 12 Jan - 8:12

salut caloo,
Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes 758243 pour la recette.
Je me demande pourquoi tu as besoin d' une boite hermétique. ( Je soupçonne la marque que tu cites plus bas d' être "coupable" de cette incitation.
Un tel gâteau ne devrait en principe pas avoir à supporter l' air libre plus de 2 jours,non? Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes 278241
à+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Webmaster
Caloo


Messages : 250
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 64

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes   Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:26

Hello Alain,

Hi C'est juste une précision, je pense, du livre de recettes éponyme, sur lequel figure la recette de ce délicieux gâteau, parce, chez moi, il a très vite été englouti et n'a pas eu besoin de tester la boîte de conservation Laughing

Le voilà en photos, ce bon gros gâteau :

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Gateau13

Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Gateau14
Revenir en haut Aller en bas
https://danslacuisinedecaloo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes   Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau a la compote de pommes,photo
» gâteau yaourt au chocolat.
» Le gâteau retrouvé
» gâteau à ma façon,photo
» gâteau aux pêches.photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la cuisine de Caloo :: LES DESSERTS :: Cakes et gros gâteaux-
Sauter vers: