tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| Sujet: riz a la Provençale a ma façon. Ven 22 Jan - 8:39 | |
| 250 g de riz ferme cuit dans une eau salée. 600 g de viande hachée,(ou restes de viandes). 3 oignons émincés,6 gousses d'ails écrasées. thym,laurier,sel,poivre. 400 g de sauce tomate en bocal. 2 tomates fraiche coupées en dés. des feuilles de basilic ciselée. dans une poêle revenir les oignons + la viande hachée.(és) quelques minutes. ensuite les tomates + la sauce tomate nature. sel,poivre,thym,laurier. cuire l'ensemble doucement. dresser sur un plat la sauce tomate & la viande + le riz.parsemer de basilic ciselé.OU:décorer à votre choix.PS:je ne mets aucune de MG. | |
|
alain2750 Elfe de Lune
Messages : 398 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 74 Emploi/loisirs : malheureusement chômeur/ cuisine, peinture, musique classique, Histoire
| Sujet: Re: riz a la Provençale a ma façon. Ven 22 Jan - 8:54 | |
| salut tatie, idée. Merci. avec tous ces ingrédients, on pourrait presque faire une sorte de "hachis parmentier",en "rééquilibrant le poids du riz et de la viande, je veux dire. Qu' en penses-tu. Bon d' accord, les vilaines matières grasses ressurgiraient, mais vaut mieux ça qu' un fond de plat qui accroche,non ? à+ alain | |
|
tatie58 Modératrice
Messages : 1067 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 73 Emploi/loisirs : cuisine.tricot.
| Sujet: Re: riz a la Provençale a ma façon. Ven 22 Jan - 9:22 | |
| Alain. toujours derrière moi. tatiesuper | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: riz a la Provençale a ma façon. | |
| |
|